Conseils pour prolonger votre traitement à la kératine – Horus Hair

Conseils pour prolonger votre traitement à la kératine

 Avez-vous déjà essayé de faire un traitement à la kératine ?

 

J'ai personnellement essayé, et c'était vraiment incroyable ! Mes cheveux sont passés de secs et crépus à lisses et doux, en seulement quelques heures. Ma couleur de cheveux est également devenue plus profonde et plus vibrante, loin de ma précédente coiffure délavée.

 

Malheureusement, nous n'avons pas tous, y compris moi, le temps ou les ressources pour obtenir ce traitement capillaire quand nous le voulons, alors voici quelques conseils pour prolonger votre traitement à la kératine !

 

  1. Attendez de vous laver les cheveux

Comme beaucoup d'autres traitements capillaires, les traitements à la kératine durent plus longtemps si vous ne les lavez pas immédiatement après votre séance de salon. Votre styliste vous conseillera probablement de ne pas vous laver les cheveux pendant les trois prochains jours, et vous feriez mieux de suivre ce conseil si vous voulez conserver vos beaux cheveux !

 

En dehors de cela, vous devriez également minimiser le lavage des cheveux en général si vous avez des cheveux traités à la kératine. Au maximum, vous devrez vous laver les cheveux 3 fois par semaine, pour une longévité maximale de votre traitement.

 

  1. Utilisez des produits de traitement de la marque spécialisées

Si vous vous lavez les cheveux, assurez-vous d'utiliser des produits spécialement conçus pour les cheveux qui ont subi un traitement à la kératine. Encore une fois, votre marque vous recommandera probablement de bons produits.

 

Assurez-vous de trouver une ligne de soins après-shampooing qui a tout ce dont vous avez besoin pour entretenir vos cheveux pendant les 10 à 12 prochaines semaines, comme un shampooing anti-frisottis, un revitalisant anti-frisottis, un sérum capillaire et des masques capillaires revitalisants.

 

  1. Évitez de nager dans les piscines ou les plages

Les amateurs de plage vont être vraiment tristes à ce sujet, mais il vaut mieux éviter les plages ou même simplement les piscines si vous avez les cheveux récemment traités.

 

D'une part, l'eau, en général, peut enlever les couches protectrices de vos cheveux et les rendre plus susceptibles de se casser. Surtout si vos cheveux ont été traités au préalable, ils risquent davantage d'être endommagés par les frottements et votre environnement.

 

Deuxièmement, l'eau chlorée dans les piscines peut "annuler" le traitement qui a été appliqué à vos mèches lors du traitement à la kératine. Pourquoi dépenser de l'argent pour un traitement si vous n'allez même pas l'entretenir, n'est-ce pas ?

 

Et enfin, l'eau de mer n'est pas bonne pour les cheveux. Avez-vous déjà essayé de vous baigner à la mer et d'en sortir avec des cheveux horriblement secs, durs et collants qui refusent d'être coiffés, peu importe vos efforts ? C'est parce que toute la teneur en sel de l'eau de mer peut être très écrasante (et donc très sèche) pour vos cheveux.

 

  1. Condition profonde toujours

Les cheveux traités doivent également être hydratés. Ils sont aussi sujets à la sécheresse et aux agressions extérieures quotidienne. C'est pourquoi il est essentiel que vous incluiez un conditionnement en profondeur dans vos soins capillaires hebdomadaires. Essayez de vous en tenir aux produits destinés à être utilisés spécifiquement sur les cheveux traités par la kératine.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré